Ma sophrokid

Diverse children meditating indoors with stretching tiny person concept

Les objectifs d’un accompagnement de votre enfant avec un sophrologue peuvent être variés.

Ils sont souvent liés à un stress ressenti par l’enfant face à une situation scolaire ou familiale.

Ce stress peut entrainer différents problèmes, comme la difficulté à s’endormir, à gérer ses émotions ainsi que des troubles du comportement. Ces difficultés peuvent également entrainer un manque de confiance en soi, une déprime passagère et parasiter la bonne communication avec autrui.

Certains enfants, tels que les enfants DYS (dyslexique, dyscalculie, dysgraphique…), font face à des troubles de type cognitif voire des troubles de comportement, et la sophrologie peut les aider.

La sophrologie permet d’harmoniser son corps et son esprit pour mieux se connaitre, savoir comment ils fonctionnent pour retrouver l’estime de soi. Elle permet d’acquérir des techniques de communications pour moins se sentir différent.

Je peux aussi, de façon holistique, vous suggérer de vous diriger vers des professionnels de mon réseau tels que psychologue (clinicien ou neuropsychologue pour les tests enfants précoces), graphologue, ostéopathe … pour aboutir à un meilleur accompagnement pour le besoin de votre enfant.

Attention toutefois, la sophrologie ne remplace pas la médecine conventionnelle. Il faut consulter un médecin généraliste en cas de doute vis-à-vis d’une pathologie. Le sophrologue ne réalise ni diagnostic, ni prescription médicamenteuse. 

Les séances

Comme pour les adultes à la première séance, je vais écouter le ou les parents ainsi que les enfants afin de cerner le besoin de l’enfant. C’est en ciblant précisément l’objectif que je vais pouvoir adapter au mieux les séances avec les enfants.

Les séances suivantes

En identifiant la demande, je vais pouvoir utiliser, avec la sophrologie ludique, des méthodes supplémentaires tel que le Brain-gym en m’appuyant sur la connaissance des réflexes archaïques, pour personnaliser les séances en fonction de l’objectif de l’enfant.

Entrainement à domicile

Les stimulations faites en séance doivent être pratiquées à la maison, en entrainement, pour être intégrées et devenir des ressources que l’enfant peut utiliser en cas de besoin .